Chaudière à Condensation

La condensation : des économies garanties

La chaudière à condensation : ça fonctionne comment ?

Le principe de la condensation consiste à récupérer une énergie habituellement perdue, celle stockée sous forme de chaleur dans les fumées de combustion. Cette récupération permet de faire d’importantes économies d’énergie en atteignant des performances élevées (supérieures à 100% de rendements).

De ce fait, consommant moins d’énergie, ce sont des chaudières écologiques et surtout d’un fonctionnement économique.

Tous les avantages du système de chauffage à condensation

Solution économique par rapport aux anciennes générations de chaudières

Un meilleur rendement entraîne une utilisation d’énergie primaire moindre. Ainsi, votre consommation d’énergie diminue et vous réalisez des économies sur votre facture de chauffage.

Solution idéale pour le neuf et la rénovation

Dans un logement neuf

La condensation est la technologie la plus performante en matière de chaudières gaz. Elle vous assure une performance énergétique élevée pour votre chauffage. Ces chaudières particulièrement compactes peuvent être installées partout, et pourront répondre à vos besoins de chauffage et d’eau chaude que vous viviez en appartement ou dans une maison.

En rénovation

De la même taille voire plus compacte qu’une chaudière traditionnelle, une chaudière à condensation s’intégrera parfaitement dans l’espace occupé par votre ancien appareil de chauffage. Seul le système interne change, les raccordements sont identiques et ne nécessitent aucune modification de votre installation en place (qu’il s’agisse de chauffage au sol ou de radiateurs).

Que votre installation fonctionne au gaz ou au fioul, il existe de nombreux modèles de chaudières à condensation pour s’adapter au mieux à votre système de chauffage actuel et à vos besoins.

Installation et entretien faciles de votre chaudière

Avec leur design compact et leur poids réduit, les chaudières à condensation sont rapides et simples à installer. De plus, elles sont conçues pour permettre un entretien facile, grâce à un accès direct aux pièces d’usure.

Solution écologique

En consommant moins d’énergie, vous limitez votre impact sur les ressources fossiles de la planète, et limitez les émissions polluantes produites par votre chauffage.

Recharge en eau chaude sanitaire extrêmement rapide

L’utilisation de la condensation permet de chauffer l’eau contenue dans la chaudière encore plus rapidement, pour vous offrir un confort en eau chaude optimal.

Bénéficiez des crédits d’impôts

Les chaudières à condensation sont éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique. Dans le cadre de votre rénovation, vous pourrez ainsi déduire de vos impôts sur le revenu un certain pourcentage (voir le taux en vigueur) du prix d’achat de votre nouvelle chaudière.

NB : Si le montant du crédit d’impôt est supérieur à votre impôt, le Trésor Public vous remboursera la différence.

Profitez des avantages fiscaux et autres solutions de financement pour votre chaudière

  • Crédits d’impôts : bénéficiez de crédit d’impôt sur votre installation de chauffage condensation
  • Offres de prêts: éco-prêt, prêt à taux zéro
  • Primes et subventions (ANAH et ADEME)